Tarif imbattable
Devis de rénovation

TABLEAU ÉLECTRIQUE À SAINT GERMAI EN LAYE

Electricien sur saint Germain en Laye
Tel : 01 39 78 67 07

Les réseaux sociaux

Les différents termes importants dans l’électricité

tableau-electrique- saintgermainenlaye

La liaison à la terre, une protection utile

Dans une installation électrique domestique, deux bornes sont à connaitre donc la phase et le neutre. Ces deux bornes sont visiblement les deux fils conducteurs du secteur dans lequel le courant circule. Il faut préciser que le courant est le déplacement des matériaux chargés d’un corps.

Par convention, ces deux bornes ne doivent pas être de la même couleur afin d’éviter toute confusion pouvant entrainer à un défaut quelconque. Si le neutre a un potentiel électrique de zéro volt, la phase a par contre un potentiel électrique qui peut varier entre les valeurs positives ou négatives de trois cent vingt-cinq volts.

Suivant les conseils des installateurs de tableau électrique Saint Germain en laye., chaque particulier est alimenté d’un courant électrique de deux cent trente volts monophasés de cinquante hertz. Cela ne signifie pas toutefois que la tension qui y circule soit de 230 volts.

Les différents types de défaut d’un circuit électrique

Dans le cas d’une tension alternative, la valeur nominale de deux cent trente volts oscille cinquante fois par seconde entre moins 325 volts et plus 325 volts. Les 230 volts sont ainsi appelés la tension efficace qui est la tension aux bornes des prises phase et neutre, mais elle ne permet pas de différencier ces deux bornes du courant.

Un professionnel qui installe un tableau électrique Saint Germain en laye. fait la différence entre quatre types de défauts d’un circuit électrique. Il peut y avoir par exemple une surcharge du courant se présentant comme une élévation de l’intensité du courant due à une surabondance par exemple des récepteurs.

Il peut aussi y avoir un court-circuit. C'est-à-dire que l’intensité augmente d’une façon brutale dans un circuit due à une liaison des deux bornes.

La nécessité de la terre

Il peut aussi y avoir une surtension ou une baisse de la tension due à la foudre ou à un mauvais fonctionnement des récepteurs.

La prise socle présente trois bornes dont deux femelles et une borne mâle. Les deux femelles sont la phase et le neutre alors que la borne mâle est celle de la terre.

La prise terre est reliée à la masse terrestre et elle permet de protéger les personnes d’une électrocution en déviant le courant et en activant le disjoncteur différentiel de trente milliampères. Un service de pose de tableau électrique Saint Germain en laye. peut vous donner des conseils sur l’installation de la prise électrique.